CG

Version du 23 mai 2022

 

1. utilisateurs

L’utilisation des services, l’achat de marchandises et l’achat de billets pour des événements, qui se fait par le biais des émissions en direct de Clefs et des sites web associés, est réservée aux personnes physiques qui sont majeures selon les lois de leur pays et qui, dans tous les cas, ont au moins 18 ans et la pleine capacité de discernement.

 

2. services offerts

Clefs est une émission en direct, diffusée quotidiennement sur des chaînes de télévision propres et étrangères, ainsi que par streaming sur Internet, au cours de laquelle les téléspectateurs (clients) ont la possibilité de contacter par téléphone (téléphone/vidéo), par dialogue textuel électronique (chat) et par écrit des conseillers de vie qui proposent des services de consultation à l’aide des arts divinatoires. Le client peut également acheter des produits par correspondance et des billets pour des séminaires, des formations, des salons et autres événements Clefs. Les émissions de télévision et les flux en direct sont complétés par une plateforme technique qui permet aux utilisateurs (clients) de contacter par téléphone, par chat et par écrit des conseillers de vie qui proposent des services de consultation à l’aide des arts divinatoires. En outre, sur les pages web de Clefs, il est possible d’acheter des produits de vente par correspondance et des billets pour participer aux séminaires, formations, salons et autres événements de Clefs. Les membres (clients enregistrés) peuvent faire des commentaires sur les sites web de Clefs concernant les émissions en direct de Clefs, les différents conseillers de vie, les animateurs, les séminaires, les événements, les articles de vente par correspondance, etc. En revanche, Clefs ne donne pas de conseils et ne fournit pas de conseils de vie sous quelque forme que ce soit.

Clefs propose les services de cre8emotion AG, société inscrite au registre du commerce suisse.

En tant que producteur des émissions en direct de Clefs et intermédiaire technique entre les clients et les conseillers de vie, Clefs n’a aucune influence sur le contenu des conseils que les conseillers de vie donnent sous leur propre responsabilité.

Clefs n’est pas responsable des prestations fournies par les conseillers de vie et les animateurs. En particulier, Clefs n’est pas responsable de la qualité des services offerts par les conseillers de vie, ni des commentaires et des évaluations des utilisateurs, ni des qualifications professionnelles des conseillers de vie et des modérateurs.

Chez Clefs, les conseillers de vie et les modérateurs sont tenus d’exercer leur activité avec sérieux, bienveillance et moralité. Dans le domaine des arts divinatoires, cette obligation d’agir interdit aux conseillers de vie et aux animateurs d’énoncer des certitudes et de garantir la réalisation certaine d’événements ou l’exactitude de leurs prédictions. De même, l’obligation d’agir précitée interdit aux conseillers de vie et aux animateurs de faire des déclarations sur des sujets de santé, qu’ils soient physiques et/ou psychiques, qui pourraient être considérées comme des déclarations médicales (exercice illégal de la médecine).

Les utilisateurs se font conseiller en connaissance de cause et renoncent à toute garantie quant aux résultats possibles des consultations.

Clefs ne peut en aucun cas être tenu responsable si un utilisateur subit un quelconque dommage suite aux conseils d’un conseiller de vie.

 

3. enregistrement en tant que membre ( client enregistré)

La consultation de conseillers de vie contre paiement par carte de crédit et/ou autres moyens de paiement électroniques et/ou sur facture, ainsi que l’évaluation des conseillers de vie et des modérateurs sont réservés aux membres (clients enregistrés).

Sur les pages web de Clefs, toute personne âgée d’au moins 18 ans, disposant de sa pleine capacité de discernement et dont l’adhésion n’est pas interdite par la loi dans son pays de résidence, peut s’enregistrer comme membre. L’utilisateur est seul responsable de s’assurer que la voyance et plus généralement l’exercice professionnel des arts divinatoires ne sont pas interdits par la loi dans son pays.

L’utilisateur est responsable de la mise à jour des informations qu’il a fournies lors du paiement, par exemple son nom et prénom, son adresse (rue et numéro), son code postal, sa ville et son pays. Si un changement intervient, il doit immédiatement mettre à jour ces informations dans son compte Clefs. L’utilisateur est entièrement responsable des données inscrites sur son compte.

L’utilisateur est responsable de la qualité et de la confidentialité de son code d’accès personnel et de toute activité effectuée par le biais du mot de passe et du compte, par exemple le paiement. En cas d’utilisation frauduleuse du mot de passe ou du compte, ainsi que pour toute autre violation de la sécurité, l’utilisateur doit immédiatement en informer Clefs sur la page « Contact ». L’utilisateur doit s’assurer à la fin de chaque session que son compte est fermé.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

En cas d’utilisation du code d’accès personnel ou des moyens de paiement par des personnes non autorisées, Clefs se réserve le droit de bloquer ou de supprimer le compte de l’Utilisateur et de lui refuser l’accès à tout ou partie de son compte avec effet immédiat.

 

4. résiliation

Clefs se réserve le droit de supprimer le compte d’un membre à tout moment et sans préavis. Clefs n’a pas besoin de justifier sa décision et aucun dédommagement ne peut être exigé de Clefs.

L’accès aux services de Clefs est notamment refusé aux utilisateurs qui ont fourni de fausses informations lors de leur inscription ou qui ont enfreint les présentes conditions générales de vente et d’utilisation.

Le membre (client) peut résilier son compte à tout moment via son compte utilisateur dans la rubrique « Mon compte » (sous-rubrique : Informations utilisateur ). Le compte d’utilisateur sera alors supprimé à l’expiration du délai mentionné dans la déclaration de protection des données.

5. consultations

Le client (utilisateur/membre/spectateur) ne peut appeler les Conseillers de Vie présents dans les émissions en direct de Clefs et sur la plateforme de Clefs que pour bénéficier des services proposés par les Conseillers de Vie.

Le Client ne doit pas tenter de persuader les Conseillers de Vie et les animateurs avec lesquels il est en relation de fournir des prestations illégales ou contraires au Code de Conduite. Il est en outre interdit au client d’encourager les conseillers de vie et les animateurs à lui fournir leurs prestations en dehors des émissions en direct de Clefs et de la plate-forme Clefs.

Le client n’est pas autorisé à enregistrer le contenu des échanges qui ont lieu entre lui et le conseiller de vie ou l’animateur dans les émissions en direct de Clefs ou sur la plateforme de Clefs – sauf s’il a obtenu au préalable l’autorisation expresse de Clefs ou s’il s’agit d’une consultation qui est diffusée publiquement dans le cadre de la télévision et/ou d’Internet.

 

6. consultation contre paiement par carte de crédit et/ou autres moyens de paiement électroniques et/ou contre facturation

6.1 Utilisation de services

L’utilisation des services proposés dans les émissions en direct de Clefs ou sur la plateforme Clefs, comme par exemple les consultations par téléphone, les dialogues électroniques (chats) ou les consultations écrites avec carte de crédit et/ou autres moyens de paiement électroniques et/ou contre facturation, est soumise à l’acceptation des conditions de vente correspondantes, valables le jour de l’achat et indiquées ultérieurement dans le compte d’utilisateur sous la rubrique « Mon compte » (sous-rubrique : Mouvements de portefeuille). Les prix peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis par Clefs.

Les numéros à disposition des clients +41 58 512 86 73 (numéros fixes) pour des consultations avec carte de crédit et/ou autres moyens de paiement électroniques et/ou contre facturation sont des lignes téléphoniques suisses non payantes. Le prix de l’appel téléphonique (coût de la connexion entre le client et les numéros fixes suisses susmentionnés) est à la charge du client. Ces coûts de connexion peuvent varier en fonction du lieu (pays) où se trouve le client, de l’opérateur téléphonique qu’il a choisi et de l’abonnement qu’il a souscrit auprès de son opérateur téléphonique.

Les numéros mis à la disposition des clients 0033 800 96 00 68 (numéros fixes) pour les consultations par carte de crédit et/ou autres moyens de paiement électroniques et/ou contre facturation sont des lignes téléphoniques français non payantes. Le prix de l’appel téléphonique (coût de la connexion entre le client et les numéros fixes allemands susmentionnés) est à la charge du client. Ces coûts de connexion peuvent varier en fonction de l’endroit (pays) où se trouve le client, de l’opérateur téléphonique qu’il a choisi et de l’abonnement qu’il a souscrit auprès de son opérateur téléphonique.

Les numéros à la disposition des clients 0032 800 782 53 (numéros fixes) pour les consultations par carte de crédit et/ou autres moyens de paiement électroniques et/ou contre facturation sont des lignes téléphoniques belge non payantes. Le prix de l’appel téléphonique (coût de la connexion entre le client et les numéros fixes autrichiens susmentionnés) est à la charge du client. Ces coûts de connexion peuvent varier en fonction du lieu (pays) où se trouve le client, de l’opérateur téléphonique qu’il a choisi et de l’abonnement qu’il a souscrit auprès de son opérateur téléphonique.

Le client ne peut ni renoncer à la consultation ni demander un remboursement de la consultation.

 

6.2 Consultation écrite

Les conditions de la consultation écrite sont indiquées dans les émissions en direct de Clefs et/ou sur les sites Internet de Clefs. Le client doit passer une commande écrite via les pages web de Clefs, en acceptant les conditions en vigueur au moment de la commande. Une commande par téléphone est également partiellement possible. Les prix peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis par Clefs.

 

6.3 Consultation par chat

Les conditions de la consultation par dialogue textuel électronique (chat) sont indiquées dans les émissions en direct de Clefs et sur les pages web de Clefs, avant que la connexion avec le conseiller de vie ou l’animateur ne soit établie. Le client ne peut ni renoncer à la consultation ni demander un remboursement de la consultation. Les prix peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis par Clefs.

 

6.4 Frais supplémentaires pour les paiements par carte de crédit et/ou autres moyens de paiement électroniques

Si le client paie avec une carte de crédit et/ou un autre moyen de paiement électronique et que sa banque (qui a émis la carte de crédit correspondante) a son siège en dehors de la Suisse, cette banque peut prélever des frais supplémentaires.

En cas de paiement via le partenaire de paiement de Clefs, des frais supplémentaires peuvent être facturés au client, mais ils sont indiqués au moment du paiement.

 

6.5 Débit immédiat pour les paiements par carte ou autres moyens de paiement électroniques

Si le client opte pour le paiement par carte de crédit ou autre moyen de paiement électronique, le débit est immédiat selon les conditions publiées dans les envois en direct de Clefs ou sur les pages web de Clefs au moment de la conclusion de la transaction (commande).

 

6.6 Articles de vente par correspondance

En commandant des produits de vente par correspondance de Clefs aux numéros de téléphone indiqués dans les envois en direct de Clefs ou par commande électronique sur les pages web de Clefs, le client déclare accepter les présentes conditions générales de vente et d’utilisation. En outre, le client confirme qu’il accepte les conditions en vigueur au moment de l’achat (commande). Les dates et les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et durent en général 10 jours, mais ils peuvent être plus longs ou plus courts. En principe, il n’y a pas de droit de retour des produits commandés, sauf si les produits commandés présentent des défauts matériels. En cas de défaut, le client doit renvoyer le produit à Clefs dans les trois jours ouvrables suivant sa réception, accompagné d’une réclamation appropriée (description du défaut). Il en va de même si la livraison ne correspond pas à la commande (p. ex. nombre de quantités erroné, etc.). Les articles défectueux ou manquants seront remplacés par de nouveaux articles. Si Clefs ne peut pas remplacer l’article (p. ex. en raison d’une pièce unique ou d’un stock insuffisant), le prix d’achat sera remboursé au client, le cas échéant au prorata. Le client ne peut faire valoir d’autres droits. Les informations contenues dans les documents de vente (illustrations, dessins, dimensions, poids et autres prestations et détails) ne sont données qu’à titre indicatif et ne constituent pas une garantie de propriétés. Il en va de même pour les éventuels effets supplémentaires mentionnés pour les produits (par ex. l’énergie des cristaux de roche, etc.). En outre, toute responsabilité pour les produits vendus est exclue par Clefs, dans la mesure où la loi le permet. Les droits de garantie à l’encontre de Clefs ne sont accordés qu’aux clients directs et ne peuvent pas être cédés. Les demandes de dommages et intérêts pour impossibilité de fournir la prestation, pour violation du contrat, pour faute lors de la conclusion du contrat et pour acte illicite sont exclues à l’encontre de Clefs, ainsi que de ses auxiliaires et substituts, sauf en cas d’action intentionnelle ou de négligence grave. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages consécutifs à l’utilisation des produits.

 

6.7 Séminaires, formations, salons et autres événements

En commandant des billets et des frais de participation à des séminaires, formations, salons et autres événements de Clefs aux numéros de téléphone indiqués dans les émissions en direct ou par commande électronique via les pages web de Clefs, le client déclare accepter les présentes conditions générales de vente et d’utilisation. En outre, le client confirme qu’il accepte les conditions en vigueur au moment de l’achat (commande). Les dates et les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et durent en général 10 jours, mais ils peuvent être plus longs ou plus courts. En principe, il n’y a pas de droit de retour des billets et des frais de participation commandés. Les informations concernant les séminaires, formations, salons et autres événements de Clefs, qui sont données dans les émissions en direct de Clefs, ainsi que sur les sites Internet de Clefs ou par d’autres moyens tels que prospectus, cartes postales, catalogues, e-mails, annonces etc. sont normalement contraignantes. Si des événements sont reportés, le billet acheté ou les frais de participation payés sont également valables pour la/les date(s) de remplacement. Si le nombre minimum de participants requis pour un séminaire ou une formation n’est pas atteint (achat de billets ou frais de participation), Clefs n’organisera éventuellement pas l’événement en question. Dans ce cas, Clefs en informera immédiatement le client et lui remboursera les sommes encaissées sans aucune déduction.

Clefs n’est pas responsable du contenu de tiers (conférences, cours, expositions, exercices, etc.) lors de séminaires, formations, salons et autres événements de Clefs.

Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages consécutifs à la participation aux événements susmentionnés, dans la mesure où la loi le permet. Clefs ne peut pas reprendre les billets et rembourser les frais de participation parce que le client ne peut pas participer à l’événement en question, indépendamment de ses raisons. Clefs recommande la souscription d’une assurance annulation pour les personnes qui souhaitent se prémunir en cas d’empêchement pour des raisons de santé.

 

6.8 Paiement par facturation

Le client peut s’enregistrer sur les pages web de Clefs et devenir ainsi membre. Le cas échéant, Clefs lui accorde la possibilité de commander des prestations de conseil, des produits de vente par correspondance ainsi que des tickets ou des frais de participation et de les payer par facture, si le contrôle de crédit automatique est positif. Clefs fixe en interne une limite de crédit par client afin de prévenir le surendettement et les comportements de consommation addictifs. Si un client dépasse sa limite de crédit par ses commandes, Clefs est libéré de son obligation de livraison. Dans un tel cas, Clefs peut retenir des commandes jusqu’à ce que le paiement des factures soit à nouveau inférieur à la limite de crédit.

 

6.9 Compte de membre (compte interne)(« Wallet »)

Si le client décide de charger son « Wallet » sur les sites Internet de Clefs pour utiliser ce crédit afin de bénéficier de prestations de service, d’acheter des articles de vente par correspondance ou de payer des billets et des frais de participation, le client garantit et assure que les fonds versés lui appartiennent en propre et qu’il est l’ayant droit économique de ces fonds. En outre, le client garantit et assure que ces fonds ne proviennent pas d’activités illégales et qu’ils ont été dûment déclarés. Clefs peut exiger des informations sur l’origine des fonds, qui doivent alors être justifiées par des documents. De plus, Clefs peut refuser des versements sur le compte interne (« wallet ») sans donner de raisons. Le montant maximum du ou des versements par client ne doit pas dépasser 10’000 CHF. Les fonds versés sur le compte interne (« wallet ») sont dans tous les cas exempts d’intérêts. Il n’est pas possible d’être dans le rouge sur le compte interne (« Wallet ») et d’obtenir un crédit de Clefs. Les crédits dans le « wallet » doivent être considérés comme des « utility coins » qui ne peuvent être utilisés que pour payer des services, des achats de marchandises et de billets, ainsi que des frais de participation. Tous les comptes internes (« wallets ») sont gérés en francs suisses ou en euros.

 

7. consultation via des numéros surtaxés

Si un client ne souhaite pas utiliser une carte de crédit et/ou un autre moyen de paiement électronique ou ne souhaite pas s’enregistrer en tant que membre, il peut appeler des numéros payants en Suisse et au Liechtenstein, en Allemagne et en Autriche. Le prix affiché dans les émissions en direct de Clefs et sur les pages web de Clefs est valable pour les appels depuis un téléphone fixe. Il peut varier selon l’opérateur et être nettement plus élevé si le client appelle depuis un téléphone portable. Clefs recommande au client de se renseigner auprès de son opérateur de téléphonie mobile pour connaître les tarifs en vigueur.

Les numéros mis à disposition des clients en Suisse et au Liechtenstein (0901 72 17 21 à CHF 3.90 par minute et CHF 3.90 par appel) et autres numéros mentionnés et disponibles dans les émissions en direct de Clefs et sur les pages web de Clefs sont des lignes téléphoniques payantes. Le prix de l’appel téléphonique est payé par le client.

Le service de demande de conseil sur rappel ne peut être effectué que par un membre (client enregistré). Celle-ci peut être commandée aussi bien via les pages web de Clefs que via la plateforme de Clefs. Si le membre commande une consultation dite de rappel, il déclare expressément son accord avec l’exécution du processus de commande et les conditions relatives à ce service.

Si le membre répond à l’appel de la consultation de rappel, les conditions convenues s’appliquent. Si le membre ne répond pas à l’appel du conseil en rappel, cela n’entraîne pas de frais pour le membre. Les conditions applicables sont celles en vigueur au moment de la commande correspondante, ce que le client a confirmé par un accord électronique sur les pages web de Clefs ou par une commande via la plateforme Clefs. Le client accepte expressément que les frais de consultation de rappel soient déduits ou facturés directement de son solde chez Clefs, de sa carte de crédit indiquée et/ou de tout autre moyen de paiement électronique. Le mode de paiement indiqué lors de la commande (carte de crédit, avoir de paiement anticipé, facturation, etc.) sera toujours appliqué.

 

8. obligations du client

Le client ne peut appeler les émissions en direct de Clefs, les conseillers de vie et les animateurs que s’il dispose de moyens financiers suffisants, qu’il n’est pas endetté et qu’il ne suit pas de traitement médical pour une dépression ou une affection similaire. Il doit en outre être majeur selon les lois de son pays et avoir au moins 18 ans.

Le client ne peut pas revendre les prestations ou les utiliser à des fins commerciales sans l’accord écrit préalable de Clefs.

Le client est seul et entièrement responsable de ses messages, commentaires ou évaluations sur les sites Internet de Clefs et de ses communications avec les conseillers de vie et les modérateurs. Le client est également le seul et unique responsable de ses décisions et de ses actions.

Le client s’engage à ne pas utiliser les sites web et les services de Clefs à des fins illégales. Il s’engage notamment à ne pas envoyer de messages contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs ; à ne pas publier de propos diffamatoires ou de choses qui portent atteinte à la vie privée de tiers ; à ne pas envoyer de messages ou d’informations qui pourraient d’une manière ou d’une autre porter atteinte aux droits de Clefs et/ou de tiers (notamment aux droits patrimoniaux de Clefs et/ou de tiers) ; d’informer Clefs de toute infraction dont il aurait connaissance ; de ne pas accéder ou tenter d’accéder de manière illégale à d’autres réseaux ou systèmes informatiques liés aux sites Clefs; de ne pas porter atteinte à l’utilisation des services par d’autres utilisateurs ; de ne pas utiliser les sites Clefs pour transmettre des virus, « chevaux de Troie » ou autres programmes malveillants.

Si le client a plusieurs comptes sous la même identité pour profiter d’une offre spéciale ou d’un chèque-cadeau, Clefs se réserve le droit de supprimer l’offre spéciale ou le chèque-cadeau du client sans préavis, de suspendre ou de résilier le(s) compte(s) du client et de refuser au client l’accès à tout ou partie des sites Clefs avec effet immédiat.

 

9. litige avec un conseiller de vie ou un animateur

Clefs n’est pas responsable des conseils donnés par les conseillers de vie et les animateurs et n’intervient pas en cas de litige entre eux et un client.

En cas de demande justifiée d’un client et si cela est nécessaire pour que le client puisse faire valoir des droits envers un conseiller de vie ou un animateur, Clefs se réserve le droit de communiquer au client l’identité et les coordonnées du conseiller de vie ou de l’animateur. Dans ce cas, le client accepte que le conseiller de vie ou l’animateur en prenne connaissance et obtienne à son tour l’identité et les coordonnées du client. L’entreprise Clefs décide librement et sans donner de raisons de transmettre ou non des informations, sous réserve d’obligations légales.

Sauf en cas d’obligation légale ou de décision de justice, Clefs n’est pas tenue de transmettre ces informations. Clefs transmet les informations reçues, mais n’est pas responsable si ces données sont inexactes ou fausses.

 

10. commentaires/évaluations sur les conseillers de vie ou les modérateurs

Clefs permet uniquement aux membres (clients) d’évaluer et de commenter les prestations des conseillers de vie et des modérateurs. Chaque membre (client) doit évaluer et commenter la prestation des conseillers de vie « en toute bonne foi » et indiquer son vrai prénom (les autres clients ne peuvent pas voir le nom). Sont notamment interdits les commentaires ou photos mensongers, diffamatoires, injurieux, douteux ou dénigrants, racistes, sexistes et/ou contraires aux bonnes mœurs et/ou aux dispositions légales, ou qui, sous quelque forme que ce soit, visent à nuire au Conseiller de Vie ou aux modérateurs. L’évaluation concerne uniquement la consultation ou la modération qui est évaluée et ne concerne pas d’autres consultations ou modérations, d’autres conseillers de vie, modérateurs ou d’autres clients. Les commentaires concernant une question pour les conseillers de vie ou les modérateurs sont également interdits.

La notation et les commentaires servent uniquement à évaluer les prestations ou à remercier les conseillers de vie ou les animateurs. Clefs n’est en aucun cas responsable de l’exactitude des commentaires transmis par les clients et décline toute responsabilité.

Les membres (clients) qui transmettent des commentaires sur les conseillers de vie ou les animateurs accordent à Clefs le droit de reproduire et d’adapter gratuitement le commentaire, sans restriction de lieu, de temps ou de lieu de diffusion (support de données, chaîne de télévision, streaming, média imprimé, etc.) Les membres (clients) sont informés qu’un commentaire déposé ne peut plus être modifié ou supprimé.

Tous les commentaires et messages sont normalement vérifiés par l’équipe de Clefs avant leur publication dans un court laps de temps, dans certains cas cela peut prendre plus de temps. Cela permet de garantir que les présentes conditions sont respectées. Clefs ne vérifie pas l’exactitude de l’évaluation. Clefs se réserve le droit de supprimer à tout moment et sans préavis les évaluations ou les commentaires qui ne respectent pas les conditions d’utilisation et les règles de bienséance. Les adresses privées, les adresses e-mail, les adresses Internet, les numéros de téléphone et les données personnelles ne doivent pas être mentionnés dans les évaluations ou les commentaires.

Seul le membre (client) est responsable des propos tenus dans son commentaire. Chaque membre (client) qui fait un commentaire en est personnellement responsable et doit prendre toutes les mesures nécessaires pour soutenir et indemniser Clefs au cas où des tiers feraient valoir des prétentions (par exemple une demande de dommages et intérêts) contre Clefs en raison d’un commentaire ou d’un message privé, y compris les éventuels frais de défense (frais d’avocat, frais de justice, expertises, dépenses, etc.)

Les clients qui se font conseiller par un appel téléphonique payant ne peuvent pas donner d’évaluation.

 

11. lettres d’information

Clefs n’envoie des newsletters, des offres de partenaires et des offres exclusives à ses clients que si ces derniers ont donné leur accord. Si le client ne souhaite plus recevoir l’une de ces communications, il lui suffit de suivre les instructions figurant au bas de chaque e-mail ou de modifier ses préférences sous « Mes newsletters ».

 

12. restrictions et disponibilité des services

Clefs s’efforce de maintenir le service accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais n’est pas responsable de la qualité ou de la disponibilité des services offerts, notamment en cas de panne du réseau téléphonique, d’Internet, de la réception de la télévision ou d’autres perturbations du côté des fournisseurs de services tiers susmentionnés. Le client n’a donc pas droit à des dommages et intérêts.

Clefs se réserve le droit de modifier, de suspendre ou d’interrompre ses services à tout moment, temporairement ou définitivement, sans devoir en informer le client au préalable. Clefs n’est pas responsable vis-à-vis du client ou de tiers pour les modifications, suspensions ou interruptions du service.

 

13. Oppositions, droit de rétractation, remboursements et annulations

L’instruction de paiement par carte de crédit et/ou tout autre moyen de paiement électronique, effectuée via le service sécurisé de Clefs avec nos partenaires de paiement, est irrévocable dès lors que le crédit de communication a été utilisé. Ainsi, le client ne peut pas s’opposer à ce paiement ni demander un remboursement de la consultation s’il n’est pas satisfait de la prestation des conseillers de vie.

Après une demande de remboursement ou d’annulation, le paiement est remboursé dans un délai de 30 jours, à condition que le crédit correspondant au moment du remboursement n’ait pas été utilisé pour utiliser des services ou acheter des articles. Suite à une utilisation de services ou à l’achat d’articles, seule une partie du crédit du client envers Clefs a été utilisée au moment du remboursement, la différence sera automatiquement remboursée.

 

14. abus

Bien que Clefs ne soit pas responsable du contenu des consultations ; Clefs prie le client de signaler impérativement tout abus éventuel commis par un conseiller de vie ou un modérateur en transmettant les informations correspondantes à info@cre8emotion.ch.

 

15. propriété intellectuelle

Les marques, logos, slogans, graphiques, photos et textes contenus dans les émissions en direct de Clefs et sur les sites Internet de Clefs sont la propriété intellectuelle exclusive de Clefs et de ses partenaires et ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés sans autorisation expresse. En cas de non-respect, des mesures juridiques seront prises.

Cela vaut en particulier pour l’utilisation de ces éléments comme méta-tags, liens hypertextes, noms de domaine, etc. Toute mention de Clefs est interdite – à moins que Clefs n’y ait expressément consenti.

Il est strictement interdit de modifier, copier, reproduire, télécharger, envoyer, transmettre, exploiter commercialement et/ou distribuer de quelque manière que ce soit les pages et/ou le code informatique des éléments qui composent les pages web de Clefs.

 

16. protection des données

Conformément au nouveau règlement de base sur la protection des données personnelles (RGPD n° 2016/679), Clefs peut être amené à collecter des données personnelles indispensables à la fourniture de certains services à l’utilisateur des sites internet de Clefs.

Les conditions et modalités de traitement des données personnelles collectées par Clefs lors de l’utilisation des sites web et/ou des applications sont définies dans la déclaration de confidentialité.

 

17. application et modification des conditions générales de vente et d’utilisation

L’accès et/ou l’utilisation des sites Internet de Clefs est conditionné par l’acceptation et le respect des présentes conditions générales de vente et d’utilisation et de la déclaration de protection des données.

Clefs peut modifier ces conditions générales de vente et d’utilisation à tout moment et sans préavis. En continuant à accéder et/ou à utiliser les sites Internet de Clefs après la modification des conditions générales d’utilisation, le client déclare accepter la nouvelle version des conditions générales d’utilisation.

 

18. déni de responsabilité pour les émissions en direct et les sites web

Par la présente, cre8emotion AG se distancie expressément de tous les contenus de toutes les pages liées à notre site Internet et ne s’approprie pas ces contenus. Cette déclaration s’applique à tous les liens publiés sur notre site Internet ou présentés dans les émissions en direct de Clefs et à tous les contenus des pages auxquelles mènent les bannières et les liens publiés par cre8emotion AG.

La société cre8emotion AG part en outre du principe que les entreprises dont les offres sont mentionnées sur les sites Internet acceptent tacitement la création de liens. Si tel n’est pas le cas, cre8emotion AG vous prie de l’en informer.

 

19. exclusion de responsabilité

Les contenus des émissions en direct de Clefs et des pages web de Clefs ont été soigneusement contrôlés et élaborés en toute conscience. Aucune prétention n’est émise quant à l’exhaustivité, l’actualité, la qualité et l’exactitude des informations présentées. La société cre8emotion AG n’assume aucune responsabilité pour les dommages résultant de la confiance accordée aux contenus des sites Internet exploités par cre8emotion AG ou de leur utilisation. Les contributions des visiteurs de ce site web, comme par exemple les entrées dans le livre d’or, les contributions au forum, les commentaires et autres possibilités interactives, restent sous la responsabilité de leurs auteurs. Les interprétations faites par nos conseillers de vie ne sont que des directives.

 

20. violation des droits de protection

La cre8emotion AG s’efforce de ne pas violer les droits d’auteur existants dans ses émissions en direct Clefs et sur les pages web de Clefs. Si quelqu’un pense que les droits de tiers ont été violés sur les pages web de Clefs ou dans les émissions en direct de Clefs, nous le prions d’en informer immédiatement cre8emotion AG. La société cre8emotion AG vérifiera immédiatement et modifiera le cas échéant. Si cre8emotion AG enfreint les droits de tiers sans le savoir, ce n’est pas intentionnel ! Il suffit d’envoyer un bref e-mail à cre8emotion AG (info@cre8emtion.ch).

 

 

21. droit applicable et juridiction compétente

L’utilisation des services que Clefs fait connaître et propose dans ses émissions en direct et sur ses sites Internet est soumise au droit suisse. Le tribunal compétent pour tout litige en rapport avec les présentes conditions générales d’utilisation est le tribunal du siège de cre8emotion AG.

 

22. conditions de retour

Il peut arriver que vous souhaitiez retourner un article commandé parce qu’il ne correspond pas à vos attentes. Si vous souhaitez retourner l’article, vous disposez de 14 jours à compter de l’achat de l’article en question pour le faire. Si la marchandise n’a pas été ouverte et que l’emballage d’origine est intact, elle peut être reprise dans un délai de 14 jours contre un avoir, à condition que le produit soit encore en vente. Si vous décidez de rembourser le prix d’achat déjà payé, celui-ci vous sera automatiquement remboursé par le biais du mode de paiement que vous avez utilisé à l’origine, et ce après réception et contrôle de l’article par nos soins.

Nous vous prions de bien vouloir comprendre que les produits que nous avons commandés ou fabriqués spécialement pour vous (articles d’approvisionnement appartenant ou non à la gamme), qui ne sont pas en parfait état ou qui ne sont pas retournés avec l’ensemble de la livraison, qui présentent un emballage endommagé ou des traces d’utilisation, ne peuvent être repris que contre des frais de traitement forfaitaires ou pas du tout.

Selon l’état de l’article, on distingue les procédures suivantes :

Droit de retour illimité

Un retour pour crédit au prix du jour (au maximum le prix d’achat) n’est possible que si

Pas de droit de retour

Un retour et un crédit ne sont pas possibles si

Toutes les prestations de conseil fournies, les entrées à des manifestations et les consommations lors de manifestations ne sont pas soumises au droit de retour. Si vous n’êtes pas d’accord avec un service ou si vous n’êtes pas satisfait après coup, vous voulez vous adresser au service clientèle qui pourra éventuellement vous aider.